12 Astuces pour prendre soin de vos plantes d’intérieur.

soins plantes decor interieur
Ads

Saviez-vous que la mayonnaise et le thé peuvent rendre vos plantes plus saines ? Découvrez ces conseils inattendus pour que les plantes d’intérieur restent en bonne santé, poussent et fleurissent pendant des années.

1/ Trouver un emplacement avec la bonne lumière

Lorsque vous décidez où placer une plante, gardez à l’esprit que les fenêtres orientées vers le sud reçoivent beaucoup plus de lumière que celles orientées vers le nord. Avec des fenêtres orientées à l’est ou à l’ouest. Observez la quantité de soleil du matin ou de l’après-midi qu’elles reçoivent avant de placer les plantes à proximité. Les plantes dont le feuillage est très coloré ont besoin de plus de lumière que les autres. Un demi-tour du pot tous les jours ou tous les deux jours permettra à votre plante d’intérieur de pousser de façon régulière, puisque le feuillage se courbe automatiquement vers la lumière. Comme la lumière est plus forte et prolongée en été qu’en hiver, vous devrez mettre à l’ombre les plantes sensibles au soleil pendant les mois chauds.

Ads

2/ Faire en sorte que les pots tiennent l’eau plus longtemps

Si vos plantes d’intérieur en pot se dessèchent trop rapidement après l’arrosage, essayez cette astuce simple pour garder le sol humide plus longtemps. Lors du rempotage, placez une éponge humide dans le fond du pot avant de le remplir de terreau. Elle fera office de réservoir d’eau et pourra empêcher la formation d’un jaillissement si vous arrosez trop par accident.

OUVREZ LA PAGE SUIVANTE POUR EN SAVOIR PLUS

Ads

1 Comment