5 Sports nautiques insolites a essayer absolument cet été.

sports nautiques inedits
Ads

Battez la chaleur torride de cet été en pratiquant des sports nautiques extrêmes qui provoquent de l’adrénaline. Essayer vous a l’aventure et rompez avec vos vacances classiques passés a nager, bronzer et a jouer aux raquettes au bord de l’eau.

En effet, ce n’est pas vraiment l’été sans s’élancer en mer sur un kitesurf ou sans s’aventurer sur un wakeboard. Nous vous proposons des informations sur les meilleurs sports nautiques a essayer.

1/ LE KITESURF

Le kitesurf est un sport de glisse pratiquer avec une planche à la surface d’eau tracté par un cerf-volant; transformant le wakeboard, le snowboard, la planche à voile et le parapente en un seul sport nautique extrême; le kitesurf est parfait pour les accros de l’adrénaline.

Le kitesurf est un sport qui ne s’improvise pas, en générale une formation intensive de trois jours, comprenant des « cours de découverte » pour les débutants , qui couvrent toutes les bases, de la théorie à la pratique sur l’eau, en passant par la mise en place de l’équipement sont suffisants pour vous garantir la pratique du kitesurf en toute indépendance et en toute confiance.

PREMIER JOUR : Maîtrise des compétences de base en matière de cerf-volant.

Les cerfs-volants d’entraînement sont petits (2,5 m à 3,5 m) et sont conçus pour vous parmettre de maîtriser les techniques de bases du cerf-volant et de vous familiariser avec la fenêtre de vent.

DEUXIÈME JOUR : Apprendre les techniques de planche.

Le surf, le snowboard, le longboard, le mountainboard et le skateboard sont tous de bons moyens d’acquérir des compétences en matière de planche à voile.

TROISIÈME JOUR : Pratique

Mise en place équipement, et pratique autonome. Le kitesurf, tout comme le parapente, le parachutisme et la plongée sous-marine, peut être un sport raisonnablement sûr et facile à apprendre, si vous recevez une instruction adéquate.

2/ WAKEBOARDIND

Le wakeboard est un sport de glisse nautique dans lequel le pratiquant se maintien a flot sur une planche grace a la vitesse avec laquelle il est tracté par un bateau à moteur ou un téléski. Il combine les techniques de ski nautique, de snowboard et de surf.

Ads

Apprenez à maîtriser les bases de la navigation sur les vagues en wakeboard et faites des sauts périlleux et des mouvements acrobatiques , ou montrez simplement des mouvements de rotation et faites monter votre adrénaline. En principe si vous êtes familier a n’importe quel sport de glisse, des séances de formation de quelques heures sont suffisantes pour pratiquer le wakeboarding.

3/ LE FLYBOARD

Il existe des activités de sports nautiques qui se pratiquent dans les airs, le Flyboard vous permet de voler grâce à la pression de l’eau gérée par un moniteur depuis un Jet-Ski auquel vous êtes relié(e). Le flyboard est un peu plus cher et coute environ 150 Euros de l’heure, tout inclus (equipement, combinaison et casque) mais ça vaut le coup pour pour faire le plein de fun et de sensations!

4/ JET SKI

Faites du jet-ski, l’une des activités nautiques qui vous permettra de passer des vacances inoubliables !
Ce type de moto aquatique est également appelé vélo de plaisance, coureur de vagues ou jet ski. Mais cela n’a pas vraiment d’importance ! Le plus important, c’est que vous pouvez rouler sur l’eau à des vitesses défiant toute concurrence.

Une expérience très amusante, excitante et fraîche pour des vacances de rêve. De plus, aucune initiation formelle n’est nécessaire pour les vacances en jet ski. Même pour les plus jeunes, juste un bon briefing qui vous indiquera les choses importantes. C’est facile !

5/ LA PLANCHE A VOILE

Une combinaison de surf et de voile, c’est la planche à voile. Elle réunit deux activités nautiques exaltantes en une seule et même expérience. Si vous avez un bon sens de l’équilibre, vous trouverez sûrement que la planche à voile est l’activité relaxante par excellence.

Vous avez aimé cet article ?  Ouvrer notre kiosque pour en savoir plus.

Ads