6 Bienfaits du dessin pour l’Éveil des enfants

bienfaits dessin coloriage eveil enfants
Ads

Peu d’activités sont aussi naturelles pour les jeunes enfants que le dessin. Que votre enfant utilise de la craie sur les murs, du feutre ou des crayons sur du papier d’imprimante, il aime probablement créer des œuvres d’art. Avec d’autres formes d’expression comme la danse et le conte, le dessin présente de nombreux avantages.

En effet des études récentes ont montré une amélioration de l’activité cérébrale chez les personnes qui dessinent régulièrement ? Bien que ces études ne soient que nouvelles, elles ont indiqué que le fait de prendre un crayon et de dessiner présente de nombreux avantages; nous énumérons six raisons d’encourager votre enfant à dessiner à la maison, à la garderie et à l’école.

Ads

1. AUGMENTE L’ACTIVITÉ CÉRÉBRALE

Les scanners cérébraux ont montré une augmentation globale de la matière grise des deux côtés du cerveau chez les personnes qui dessinent régulièrement. L’ancienne théorie selon laquelle les artistes utilisent principalement le côté droit du cerveau a été démentie. En fait, ce sont de nombreuses parties du cerveau qui sont activées des deux côtés. De plus, les études de plasticité cérébrale montrent comment les connexions entre les différentes parties de notre cerveau se développent en pratiquant certaines activités. En dessinant régulièrement, votre matière grise augmentera.

OUVREZ LA PAGE SUIVANTE POUR EN SAVOIR PLUS

Ads