7 initiatives pour préserver la biodiversité dans son jardin

comment preserver biodiversite jardins
Ads

La biodiversité, ou diversité biologique fait référence à la variété de toutes les espèces vivantes sur terre; notamment la diversité des plantes, des animaux, des insectes et des micro-organismes que l’on trouve dans votre jardin. L’expansion anarchique de l’urbanisme constitue l’une des plus grandes menaces pour la biodiversité dans le monde; mais nous pouvons tous faire notre part en créant de la biodiversité dans nos jardins et nos communautés.

Les sept initiatives a entreprendre pour créer un jardin biodiversifié:

1- Planter des plantes indigènes

Les prévisions de réchauffement climatique indiquent que nous pouvons nous attendre à ce que notre climat devienne plus sec; les précipitations devenant de plus en plus imprévisibles. L’eau va se raréfier, il est donc vital que nous ne gaspillions pas l’eau dans nos jardins et que nous commencions à jardiner en respectant l’eau et a privilégier les plantes indigènes nécessitant moins d’eau et sont mieux adaptées aux conditions de sécheresse.

Ads

Quel que soit le type de jardin que vous avez, les plantes indigènes constituent un excellent complément; les fleurs, arbres, arbustes, herbes et plantes couvre-sol indigènes créent tous un habitat naturel et fournissent des sources de nourriture pour la faune locale.
Achetez auprès d’un fournisseur de plantes indigènes pour vous assurer de recevoir des plantes de qualité qui sont réellement indigènes aux prairies et non pas simplement des variétés horticoles.

OUVREZ LA PAGE SUIVANTE POUR EN SAVOIR PLUS

Ads