10 Choses a savoir avant d’avoir un chien

criteres choix chien de compagnie
Ads

Vous avez décidé de prendre un chien ? Super ! On va bien s’amuser. Avoir un chien peut être l’une des expériences les plus enrichissantes de la vie; mais il est intelligent de s’y préparer. Avant de vous décider pour le chiot idéal; vous devrez mettre votre maison à l’épreuve des chiens, prévoir un examen chez le vétérinaire et faire des provisions. De quelles fournitures avez-vous absolument besoin avant de ramener votre nouveau chien à la maison ? Nous avons ce qu’il vous faut.

1. HARNAIS OU COLLIER AVEC PLAQUE D’IDENTITÉ

La chose la plus importante que votre chien possédera jamais est sa plaque d’identification. Même si vous choisissez de mettre une micropuce à votre chien; vous voulez être sûr que quelqu’un puisse l’identifier s’il se perd, et que les gens sachent qu’il est vacciné. Nous préférons les harnais aux colliers, mais cela dépend vraiment de votre chien.

Ads

2. LA LAISSE

Il existe des centaines de possibilités en ce qui concerne la laisse de votre chien, mais la caractéristique la plus importante doit être sa force. Procurez-vous une laisse qui s’attache facilement à son harnais/collier afin que vous puissiez l’enfiler et l’enlever sans problème; et envisagez une laisse rétractable si vous prévoyez d’emmener votre chien faire de nombreuses promenades.

Il est toujours bon d’en avoir plusieurs de chaque type à disposition. En disposant de laisses supplémentaires à la maison et dans votre voiture; vous serez toujours en mesure d’attacher votre chien, même si quelque chose arrive à la laisse qu’il portait. Croyez-moi, perdre une laisse à la plage pour chiens est quelque chose qui arrive plus souvent que vous ne le pensez !

Ouvrez la page suivante pour en savoir plus …/…

Ads

1 Comment