9 astuces pour développer l’intelligence de votre enfant

comment developper intelligence des enfants scolarite
Ads

En tant que parents, nous aspirons tous à des enfants talentueux et intelligents. En revanche nous croyons tous que l’intelligence est innée et dépend fortement des facteurs génétiques. Alors que l’intelligence existe bien sous une forme acquise. Encore faut il mettre en relief les aptitudes mentales de nos enfants. de les affiner et de créer les conditions propices a cela.

L’éveil de votre enfant commence déjà au stade fœtal; lui parler et écouter de la musique développe ses compétences en période de grossesse. Votre intérêt pour une bonne nutrition pendant la grossesse est un élément essentiel pour avoir un enfant éveillé et en bonne santé. Dans cet article, nous parlerons de la façon de développer l’intelligence de vos enfants.

1/ l’allaitement naturel

De nombreuses recherches scientifiques ont prouvé que le lait maternel est l’aliment idéal pour la bonne santé du cerveau. En effet le colostrum, contrairement au lait manufacturé, est le plus adapté aux besoins du nourrisson. Parce-que riche en substances nutritives et anticorps qui régulent la croissance, et renforce son immunité contre les infections cérébrales. Et contribuent a prévenir les risques d’anémie et d’obésité. Bref le lait maternel présente bien d’autres avantages. Les experts en nutrition infantile recommandent d’allaiter exclusivement pendant 6 mois; puis de combiner avec d’autres aliments jusqu’à l’age de 2 ans; pour assurer la bonne sante physique et mentale de votre enfant.

2/ le petit déjeuner

De nombreuses études sur la nutrition infantile ont établi un lien direct entre le petit déjeuner et les capacités cognitives des enfants. Tant il améliore la mémoire, l’attention et les capacités d’apprentissage. En effet une étude , publiée par la Cambridge University Press en 2015, menée sur un échantillon de 5000 élevés a démontre que les notes des élèves qui prennent le petit déjeuner sont 2 fois plus supérieures a celles des enfants qui n’en prennent pas.

Ads

Le petit déjeuner compense les besoins du corps en glucose consécutive a la longue période nocturne passée sans nourriture. Et lui procure la force nécessaire pour entamer la journée énergiquement. Un petit déjeuner est idéalement composé de céréales, de protéines ( Produits laitiers: lait, fromage, yaourt ) et d’un jus de fruit.

3/ jeux d’intelligence

Bannissez les jeux de combat et d’agressivité et choisissez des jeux qui stimulent la mémoire, la logique et las capacités de réflexion de vos enfants. Surtout impliquer les en jouant avec eux. Ces jeux éducatifs développent leur éveil et améliorent leur aptitude a résoudre les problèmes. De plus, ils favorisent le travail d’équipe et leur inculquent un amour d’invention.

4/ Apprenez de la musique ou des travaux manuels

Apprendre a un enfant a jouer d’un instrument de musique développe son intelligence. En effet, une étude scientifique a démontré que l’apprentissage de la musique aiguisent l’imagination. Et améliore la concentration des enfants, dans la mesure ou elle exige de faire attention aussi bien a l’instrument qu’a la partition pour avoir une bonne prestation.

L’étude a indiqué que ces facultés peuvent être également acquise par certaines compétences manuelles; telles que le dessin, la coloriage, la photographie, la gravure sur bois ou le désigne.

Ouvrez a la page suivante pour lire la suite…

Ads