Astuces pour empêcher un chien d’aboyer.

solution chien aboiement
Ads

Aboyer est une activité normale pour le chien. Il aboie pour manifester un certain nombre d’émotions et un aboiement peut avoir une signification différente selon la situation. Cependant, un aboiement effréné est une nuisance et peut être considéré comme un problème de comportement.

1- Pourquoi les chiens aboient-ils exagérément ?

les chiens peuvent aboyer pour différentes raisons mais dans le cas d’aboiements excessifs, il s’agit le plus souvent de l’angoisse de séparation. Si vous écoutez attentivement, vous pouvez commencer à faire la différence entre les différents sons :

-Les aboiements de jeu sont plus brefs et stridents
-Des aboiements défensifs se font entendre à toute vitesse
-Les aboiements ennuyeux et anxieux sont monotones et répétitifs

Ads

Pour calmer votre molosse, il faut d’abord décoder le genre d’aboiement qu’il produit. Bien que les aboiements excessifs soient souvent liés au comportement; il est toujours important d’éliminer les problèmes de santé avant tout.

a- Problèmes de santé

Certains chiens aboient parce qu’ils ont un problème de santé. Vérifiez s’il a mal quelque part ; il peut aboyer si on le touche. Vous devriez faire évaluer votre chien par votre vétérinaire car certains chiens savent cacher les symptômes de la douleur; même lorsque vous les touchez, et parfois la douleur peut être difficile à évaluer dans des zones comme les oreilles ou la bouche.

OUVREZ LA PAGE SUIVANTE POUR EN SAVOIR PLUS

Ads