Comment décrypter le langage de votre chat?

comment decrypter besoin langage chat
Ads

S‘il est assez facile de comprendre exactement ce que les chiens essaient de vous dire à un moment donné; le décodage du langage du chat peut être un peu plus délicat. Heureusement, On dispose de nombreuses recherches qui peuvent nous aider à comprendre ce que Minet veut dire lorsqu’elle est assise là et qu’elle nous regarde en clignant lentement des yeux.

Les chats communiquent principalement de quelques manières différentes : Par les expressions de leur visage, par leur langage corporel et par leur comportement et miaulements.

Ads

1/ Expressions du Visage du chat

Bien qu’il puisse sembler que votre chat ait toujours le même air penaud sur son visage; de subtils changements dans la position de ses oreilles, de ses yeux et de ses moustaches révèlent beaucoup de choses sur le fonctionnement interne de l’esprit félin de votre animal. Les combinaisons exactes varient; mais en général, un chat heureux et calme ressemble à un humain heureux et calme, cependant, si les yeux de votre chat sont grands ouverts et ses pupilles larges, si ses oreilles sont dressées ou couchées à plat, et/ou si ses moustaches sont pointées vers l’avant ; il se peut qu’il soit simplement en alerte, mais il peut aussi être stressé, inquiet ou anxieux. Si tout s’affaisse, cela peut être un signe de dépression.

OUVREZ LA PAGE SUIVANTE POUR EN SAVOIR PLUS

Ads

70 Comments