Comment empêcher un chat de griffer les meubles?

astuces empecher chat griffer meubles
Ads

Griffer est un comportement naturel pour les chats. Ils le font pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les chats ont des glandes entre les orteils. Lorsqu’un chat griffe quelque chose, cela marque effectivement le territoire. Dans la nature, un chat griffera un tronc d’arbre ou un autre objet pour laisser son odeur et faire savoir aux autres chats que le territoire est pris.

Les chats griffent également pour se faire les ongles. Lorsqu’ils griffent, les vieilles cellules se détachent et les ongles sont coupés naturellement. Lorsqu’un chat fait cela à l’extérieur, ce n’est pas nécessairement un problème. Ce n’est que lorsqu’il a complètement déchiqueté les bras de votre chaise préférée que les griffures deviennent un problème à régler.

Ads

Enfin, les chats griffent pour s’étirer et faire de l’exercice.
Griffer est un acte instinctif, vous ne pourrez donc jamais empêcher votre chat de griffer des objets; mais vous pouvez l’empêcher de griffer des objets importants en utilisant les moyens de dissuasion et les alternatives mais surtout pas la punition.

Les propriétaires d’animaux de compagnie peuvent explorer diverses options afin d’apprivoiser l’habitude de leur chat de griffer. Cependant, toutes ne seront pas efficaces pour votre chat. Chaque chat possède un profil psychologique unique, et certains chats réagissent mieux que d’autres à des méthodes spécifiques.

OUVREZ LA PAGE SUIVANTE POUR EN SAVOIR PLUS

Ads

72 Comments