Comment protéger vos animaux de compagnie de la canicule?

proteger animaux ete canicule voyage
Ads

Avec le dérèglement climatique, et les risques de canicule, les mois d’été peuvent être inconfortables, voire dangereux, pour les animaux et les personnes. Que devez-vous faire lorsque les températures augmentent ? Portez des vêtements de couleur claire, buvez beaucoup d’eau, limitez le temps passé à l’extérieur et ne laissez personne dans une voiture chaude.

Mais qu’en est-il de nos animaux domestiques ? Y a-t-il certaines précautions que nous devrions tous prendre pour que nos chiens et chats adorés restent en bonne santé et en sécurité lorsqu’une vague de canicule frappe ?
Dans cet article, nous vous aiderons à garder vos animaux de compagnie en sécurité et au frais cet été.

Ads

1. Passer du temps à l’extérieur

Les chiens ont besoin de se promener, quoi que dise le thermomètre. Plutôt que de les emmener sur l’asphalte chaud, essayez de marcher sur l’herbe ou la terre, qui seront toutes deux plus fraîches sur les pattes, ou marchez au crépuscule ou à l’aube lorsque le soleil est moins intense. Les animaux domestiques souffrant de brûlures aux coussinets boiteront ou refuseront de marcher. La couche supérieure de la peau aura l’air d’avoir des cloques et de peler, voire d’être absente. Vérifiez toujours s’il y a des rougeurs entre les orteils et des fissures sur les coussinets de votre animal et utiliser des chaussons de protection.

Lorsque vous promenez vos animaux sur l’asphalte ou le béton, assurez-vous de vérifier si le sol est trop chaud pour leurs pattes sensibles. Une bonne règle de base consiste à placer une main sur la surface du trottoir pendant 10 secondes. Si le trottoir est trop chaud pour votre main, alors il est trop chaud pour les pattes de vos animaux.

Ouvrez la page suivante pour en savoir plus …/…

Ads