Conseils pour cultiver un jardin potager BIO

Ads

1- L’emplacement est essentiel

La majorité des plantes potagères poussent mieux en plein soleil, aussi chercher un endroit exposé qui en reçoit au moins six heures par jour. Afin d’exposer au maximum toutes vos plantes bio au soleil; placez les plus grandes, comme le maïs, les tomates indéterminées ou les haricots blancs, au nord ou à l’ouest pour qu’elles n’ombragent pas les plus petites.

Ads

2- Tout est dans le sol

Le meilleur sol pour les légumes bio comprend beaucoup de compost et de matière organique; comme les feuilles compostées et l’écorce vieillie, broyée ou déchiquetée. Quoi que vous fassiez au départ, incorporez suffisamment de matière organique pour que le sol amendé ne soit ni sableux ni compacté.
Lorsque le mélange est bon, il se lie lorsque vous le pressez, mais se désagrège facilement lorsqu’on le dérange. Ce sol est riche en micro-organismes vivants qui contribuent à nourrir vos plantes bio. L’eau sera suffisamment retenue, mais ne saturera pas le sol non plus.
Plantez en priorité des légumes appropriées à votre climat et à votre sol; et surtout procurez-vous impérativement des semences ou des plants bio.

OUVREZ LA PAGE SUIVANTE POUR EN SAVOIR PLUS

Ads