Découvrez les atouts du Yoga pour vieillir en bonne sante

yoga vieillir en bonne forme sante
Ads

L’évolution et la tendance de l’exercice physique change, mais le yoga est pratiqué depuis des milliers d’années. Et sa popularité ne devrait pas s’affaiblir dans un avenir proche. Bien qu’étant à l’origine une pratique spirituelle. Le yoga a par la suite évolué pour devenir un moyen populaire de promotion du bien-être physique et mental.

Les entrainements physiques, le mode de respiration, la décontraction et la méditation associés au yoga, contribuent à la préservation d’une bonne santé. Et à l’amélioration des conditions qui nous affectent avec l’âge.

Des études récentes de l’imminente Université McMaster mettent en exergue les avantages du yoga dont voici quelques uns:

1.Renforcer votre sante mentale

Outre ses bienfaits physiques, les spécialistes ont prouvé la contribution du yoga à la gestion du stress, dont on connait les effets dévastateurs sur le corps et l’esprit.

Ads

Le stress peut se déclarer de nombreuses façons, notamment par des problèmes de sommeil, des maux de tête, d’abus de drogues et une incapacité à se concentrer.

Le yoga peut être très efficace pour développer des capacités d’adaptation et parvenir à une vision plus positive de la vie. L’intégration de la méditation et de la respiration dans le yoga peut contribuer à améliorer le bien-être mental d’une personne. L’exercice régulier du yoga crée une lucidité d’esprit et un calme mental.

Il augmente la conscience du corps, soulage les schémas de stress chronique, détend l’esprit, centre l’attention et aiguise la concentration. La conscience du corps et de soi est particulièrement bénéfique. Car elle peut aider à détecter rapidement les problèmes physiques et permettre une action préventive précoce.

Ouvrez la page suivante pour en savoir plus …/…

Ads

1 Comment