La nature au bureau peut elle améliorer votre bien-être?

plantes au bureau et sante
Ads

Selon l’Organisation mondiale de la santé, une personne moyenne passe un tiers de sa vie adulte au travail. Si votre espace de travail se compose d’un écran entouré de murs, d’un tapis et d’une affiche de votre équipe de foot préférée, c’est peut-être l’occasion pour ajouter une touche de nature.

L’achat de plantes pour votre bureau n’est peut-être pas en tête de votre liste de tâches, mais avec tant d’heures passées au bureau ou en déplacement, il est facile de passer la majeure partie de votre journée à l’intérieur. Le fait d’avoir plus de verdure dans votre bureau peut vous permettre de vous épanouir.

Ads

Cette étude environnementale a permis de mesurer les performances des personnes exposées à la nature. Les participants ont été appelés à exécuter une série de tâches après qu’on leur ait montré une image d’une prairie verte ou d’un toit en béton. Ceux qui ont reçu la photo de la prairie se sont montrés nettement plus performants, plus concentrés et plus positifs par rapport à l’environnement dans lequel ils se trouvaient.

Un autre test consistait à exposer des participants a des sonorités de la forêt il s’est avéré que ceux qui ont écouté ces sons ont vu leur niveau de stress diminuer, ainsi que leur rythme cardiaque et leur pression sanguine.

OUVREZ LA PAGE SUIVANTE POUR EN SAVOIR PLUS

Ads