Pourquoi et Comment apprendre à mes enfants à cuisiner?

fille cuisine un delicieux gateau
Ads

Cuisiner en famille peut vraiment apporter des avantages importants et durables à vos enfants. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. La simple lecture de l’expression « cuisiner avec les enfants » peut vous donner des frissons en imaginant des scènes de gâchis et de désordre (Farine déversée par terre, sauce sur le placard, des mains collantes et un visage gribouillé).

Avec une bonne préparation et de la patience, cuisiner avec des enfants ne se transformera pas en cauchemar de cuisine. Et vos enfants feront le plein de compétences pour la vie et d’avantages à court terme. Les petits dégâts et le stress en valent la peine.

Ads

1. Avantages de cuisiner en famille

Vous pouvez inventer de nombreuses excuses pour ne pas cuisiner en famille. Le temps, la commodité, le stress, etc. Mais la liste des avantages à cuisiner en famille est tout aussi longue:

Responsabiliser les enfants.

Tout d’abord, c’est une grande aide pour vous. Si un enfant peut se procurer lui-même une collation, c’est une tache de moins à faire pour maman ou papa. En outre, la cuisine est un plaisir pour les enfants; c’est une compétence qui peut impressionner, inspirer, valoriser et responsabiliser les enfants comme les adultes.

OUVREZ LA PAGE SUIVANTE POUR EN SAVOIR PLUS

Ads