Quel chien de compagnie choisir pour vos enfants?

criteres choix chien compagnie enfants
Ads

Tous les adultes qui ont de bons souvenirs de leur chien d’enfance veulent que leurs enfants en aient autant. Voici comment vous pouvez choisir le meilleur chien pour vos enfants.

Le lien entre les enfants et leurs chiens est une amitié à nulle autre pareille. Mais, si les chiens et les enfants peuvent être de très bons amis; toutes les races de chiens ne conviennent pas aux jeunes enfants. Nous vous livrons dans ce guide, des éléments à prendre en compte pour choisir les meilleures races de chiens adaptées au mode de vie de votre famille.

1/ Taille

Il est utile de répéter que les jeunes enfants, surtout ceux de trois ans et moins, sont petits. Ils sont petits et légers et souvent instables sur leurs pieds. C’est pourquoi les grandes et les géantes races ne sont souvent pas recommandées aux familles avec des jeunes enfants. Même le plus gentil des grands chiens peut causer de graves blessures; s’il renverse ou saute sur un petit enfant par inadvertance.

Ads

D’autre part, certaines races de chiens sont encore plus petites qu’un enfant, même lorsqu’elles sont adultes. Les chiots et les petits chiens sont fragiles et pourraient être accidentellement blessés par des enfants s’ils jouent trop brutalement avec eux.

Par conséquent, certains des meilleurs chiens pour enfants sont des races de petite et moyenne taille; qui sont affectueux et patients lorsqu’ils interagissent avec des enfants. Parmi les chiens de famille de petite et moyenne taille les plus populaires figurent les Beagles, les Cocker Anglais, les Westie et les Cavalier King Charles.

OUVREZ LA PAGE SUIVANTE POUR EN SAVOIR PLUS

Ads