Quel est le meilleur sport pour les retraités?

sport prefere retraites
Ads

Bien qu’il soit largement reconnu que le sport réduit le risque d’accident vasculaire cérébral, de crise cardiaque et de diabète, auxquels sont généralement confrontés les personnes âgées; peu parmi eux en font suffisamment d’autres peuvent manquer de motivation pour en faire et préfèrent la sédentarité.

L’exercice physique a des effets bénéfiques avérés sur la santé des personnes de tout âge; toutefois avec les problèmes de santé qui commencent a surgir au fur et mesure qu’on avance en age, nous devons faire des choix d’exercices physiques a faible impact sur le corps et a risque réduit de blessures.

Nous avons fait une sélection d’exercices peu contraignants qui permettent aux personnes âgées de vieillir en bonne sante physique et mentale.

Ads

1. LE GOLF

Le golf est l’une des meilleures activités sportives pour les personnes agées. En regardant un tournoi de golf professionnel, vous comprendrez que le golf n’est pas réservé aux jeunes. Jouer au golf permet de développer la souplesse des muscles et des articulations, car il faut une gamme complète de mouvements pour bien balancer un club de golf.

C’est un sport de technique, pas de force brute. Même les golfeurs occasionnels qui jouent quelques jours par semaine peuvent se retrouver à marcher entre quatre et huit miles. La marche au golf favorise un métabolisme sain et maintient un taux de cholestérol bas.

L’un des avantages les plus négligés de la pratique du golf après 50 ans est que vous pouvez encore jouer avec certains handicaps courants tels que la perte d’audition et une légère arthrite.

Ouvrez la page suivante pour en savoir plus …/…

Ads