Quel est le meilleur sport pour les retraités?

Ads

2. LE BOWLING

En plus d’être un jeu amusant et compétitif, le bowling offre également de nombreux avantages pour la santé:

Tonification et renforcement des muscles
Au bowling, votre corps et vos bras sont entraînés en fonction de leur poids. Au fur et à mesure que vous lancez la boule de bowling, les flexions, les courbures, les torsions et les étirements répétés qui se produisent tonifient les muscles de vos épaules, de vos bras, de votre poitrine et de vos jambes. Votre tonus musculaire, votre force, votre équilibre et la souplesse de vos articulations sont renforcés et améliorés.

Amélioration de la vie sociale
Le bowling peut vous aider à vous faire de nouveaux amis et atténuer le sentiment de solitude qu’éprouve les personnes âgées et les autres personnes qui vivent seules, réduisant ainsi le stress et la dépression.
Le risque de blessure est faible, ce qui en fait un jeu populaire auprès des personnes âgées.

3. LA NATATION

La natation est un sport complet qui favorise la santé cardiovasculaire et l’élasticité musculaire et réduit le stress. Chaque coup de natation a son propre ensemble de bienfaits et chaque discipline aquatique est sûre d’améliorer l’activité aérobique et la circulation sanguine.

Ads

Les sports nautiques sollicitent moins les articulations et les os du corps; ce qui les rend idéaux pour les personnes âgées qui souhaitent un entraînement efficace à faible impact.

La natation étant peu contraignante, vous n’aurez pas à vous soucier d’aggraver ou d’endommager vos articulations en vieillissant. Allez nager à la piscine publique locale et faites des longueurs ou inscrivez-vous à un cours d’aérobic aquatique. La nage sur la longueur brûle plus de 210 calories en 30 minutes si vous pesez 70 Kg; ou 180 calories pour un poids de 55 Kg. Quoi qu’il en soit; les activités aquatiques ne font pas qu’augmenter votre rythme cardiaque, elles aident aussi à tonifier les muscles.

La natation est également appropriée pour ceux qui cherchent à améliorer leur équilibre; car l’eau agit comme un coussin et prévient les chutes.

Ouvrez la page suivante pour en savoir plus …/…

Ads