Réapprendre à respirer correctement pour être en bonne santé.

respirer correctement sante
Ads

Nous le faisons environ 20 000 fois par jour sans même y penser, mais saviez-vous que la plupart d’entre nous ne respirent pas correctement ?

Nous n’absorbons pas la totalité des 4 litres d’air que nos poumons peuvent contenir, et nous n’obtenons donc pas la quantité optimale d’oxygène que notre corps souhaite. Pour la plupart d’entre nous, cela est dû à des facteurs liés au mode de vie comme le stress, la prise de poids et la posture.

Mais une bonne respiration peut vous aider à perdre du poids, à mieux dormir et à améliorer votre vie sexuelle. Utilisez donc ces techniques simples pour améliorer votre bien-être général. Maintenant, asseyez-vous, détendez-vous et prenez une grande respiration…

Ads

1- Comment respirez correctement?

Comment devrions-nous réellement obtenir notre O2 ? Selon les experts, pour utiliser toute notre capacité pulmonaire, nous devrions respirer dans notre diaphragme. Un bon conseil est de regarder comment les bébés respirent. Regardez la façon dont leur estomac se déplace de haut en bas lorsqu’ils respirent; c’est ce que nous devrions faire. Inhaler l’air profondément en dilatant votre ventre sans laisser votre poitrine se soulever. Cela vous apprendra en 5 étapes à utiliser votre diaphragme et à respirer profondément :

a- Allongez-vous sur le dos, sur un lit ou un canapé.

b- Placez une main sur votre ventre et l’autre sur votre poitrine.

c -Prenez une grande inspiration et poussez votre ventre (et votre main) vers le haut.

d- Essayez de limiter au maximum les mouvements de votre poitrine, afin de vous concentrer sur la respiration profonde.

e- Plus vous vous entraînerez, mieux vous vous porterez !

OUVREZ LA PAGE SUIVANTE POUR EN SAVOIR PLUS

Ads

71 Comments